Manutention Manitou a fêté les 50 ans de son usine de Madison aux États-Unis
Pour l’occasion, le fabricant de chariots télescopiques a inauguré l’agrandissement de 7 500 m2 de son usine.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
L’usine de Madison, située dans le Dakota du Sud et dont Manitou avait hérité lors de son rachat à Gehl en 2008, fête ses 50 ans.
Ce site créé en 1973 pour fabriquer des chargeurs compacts a été mis à l’honneur avec l’inauguration de son agrandissement.
Annoncé 18 mois auparavant, la fin des travaux coïncide avec l’anniversaire de ses 50 ans d’existence.
En tout, 7 500 m2 sont venus s’ajouter aux 30 000 m2 préexistants pour la fabrication de chargeuses compactes et à chenilles.
Augmenter la production de 150 % d’ici 2026
Début 2022, le groupe d’Ancenis annonçait près de 50 millions d’euros d’investissement sur ses deux sites américains (Madison et Yankton) pour la modernisation des équipements industriels. Elle a concerné la mécanosoudure et l’assemblage, avec notamment de nouveaux robots de soudure et des machines de découpe au laser.
À Madison, la ligne d’assemblage a été élargie : toutes les tâches se déroulent désormais dans le même bâtiment pour plus de productivité. Le nombre de postes de travail a augmenté de 30 % par rapport à l'installation précédente, soit 19 au total. Ces derniers intègrent notamment la préparation de commandes. De nouveaux quais d'expédition ont également été aménagés en réaffectant l'un des anciens bâtiments d'assemblage. Ces nouvelles installations devront permettre d’augmenter le rendement des lignes de plus de 150 % d’ici 2026 pour répondre à la hausse de la demande.
L’inauguration de l’extension de la deuxième usine de Yankton aura lieu, quant à elle, courant 2024.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :